Qui suis-je
À 5 ans, je fais un rêve et me réveille d’une longue nuit à traverser les étoiles. Une brillance, un mouvement hors du temps. Ce matin-là je sais : tout est énergie. Depuis, je suis convaincue que chaque Être est habité d’une puissance énergétique illimitée dont l’essence est Amour et Guérison.
La grâce et l’esthétisme de la danse m’attirent dès mon plus jeune âge. Mais l’art du corps ne me suffit plus. C’est la sphère mentale qui ressent le besoin d’être nourrie et mise au défi. À cette époque, Internet est en plein boom. Je choisis le marketing des nouvelles technologies et commence à voyager à travers l’Europe.
Le voyage se place rapidement au cœur de mon existence. Il est un appel. Tout d’abord initiatique autour du monde, il devient la source même de mes apprentissages existentiels, spirituels et thérapeutiques. La soif de la connaissance m’étreint. Pendant plus de 15 ans, j’arpente la terre et vit auprès de maîtres, de guérisseurs chamanes et de yogis de toutes traditions.
Je deviens maître Reiki, yogini, guérisseuse et thérapeute. De la Thaïlande, en passant par le Guatemala, l’Inde et le Népal, la compréhension de l’être au travers de l’énergie me passionne. Elle est ma guidance, j’habite en elle et elle habite en moi. L’introspection et le ressenti deviennent un art de vivre. Prendre conscience en Soi pour pouvoir aider les autres sur le chemin de leurs propres compréhensions et guérison.
Le bouddhisme tibétain, le Dharma, me délivre tant de clés sur le chemin de la santé et de l’éveil que je réside quelques années en retraite solitaire afin d’intégrer toujours plus profondément ses enseignements.
Puis la Suisse, pays de mes racines, m’appelle à nouveau et je m’y réinstalle durablement. La médecine chinoise au travers de l’acupressure vient compléter mes connaissances énergétiques et thérapeutiques.
La cause des maux et des maladies est bien souvent d’ordre psychologique, émotionnel ou spirituel. La dimension énergétique se révèle telle le pont, l’interface depuis laquelle les maux du corps comme de l’âme peuvent être adressés et soignés.
À cette fin, il me tient à cœur de mettre à disposition des êtres un espace bienveillant, ouvert, calme et sécurisant. J’accueille au sein d’un cabinet et d’une salle de yoga les personnes souffrantes ou désireuses d’évoluer dans la compréhension d’elles-mêmes et de ce qui les anime.
De tout cœur, dans la réjouissance d’un prochain partage,
Cécile
« Je suis voyageuse et navigatrice. Et tous les jours, je découvre un nouveau continent dans les profondeurs de mon âme. »
Om AH Hung Vajra Guru Pema Siddhi Hung
C’est avec une gratitude infinie pour tout ce qu’ils m’ont transmis que je remercie mes maîtres - Sa Sainteté le DalaïLama, Don Lauro de la Cruz, Judith Paul, Jean Lechim, Gérard Arnaud, Geshe Lobsang Choephel, Tenzin Wangyal Rinpoché, Phakyab Rinpoché, Khenpo Tashi Rinpoché, Alan Wallace, Maurice Daubard, Roger Zanoni pour ne pas les citer tous.